Le vice-champion suisse Kevin Willeit lance sa propre start-up Findmee après SwissSkills

Le vice-champion suisse Kevin Willeit lance sa propre start-up Findmee après SwissSkills

Après les SwissSkills, Kevin Willeit a lancé sa start-up Findmee : des capteurs de précision pour le secteur de la construction, en collaboration avec son cofondateur Janik Meier – récompensée comme meilleure start-up technologique du sud-est de la Suisse.

Immédiatement après les SwissSkills, Kevin Willeit, qui a remporté la deuxième place, a poursuivi sur sa lancée avec sa propre start-up Findmee.

Le développeur d’applications âgé de 21 ans avait déjà développé et mis en place son idée commerciale pendant sa formation chez Libs industrielle Berufslehren Schweiz et l’a développée, de sorte qu’il a pu se lancer à plein temps en tant que fondateur et CEO de sa propre jeune entreprise dès la fin de son apprentissage à l’été 2025.

L’entreprise propose des capteurs spéciaux utilisés dans le secteur de la construction pour localiser avec précision et mesurer les mouvements des équipements et des véhicules. À ses côtés : son co-fondateur Janik Meier, électronicien et également finaliste des SwissSkills en 2022. Les deux hommes se sont rencontrés au sein du réseau des ancien.nes participant.es d’EntrepreneurSkills. Ils ont remporté le prix de la « meilleure start-up technologique du sud-est de la Suisse » et ont remporté 3 000 francs suisses.

Plus d’informations

Saisis cette
chance
grandir.

Autres thèmes susceptibles de t’intéresser :